Annonce réf. 18090268

Offre déposée le

07/11/2018

Intitulé du poste

Technicien Supérieur Projets- Informatique et Telecom (H/F)

Description du poste

Axilia recrute pou son client ADISTA opérateur de services hébergés  1 Technicien supérieur projets- informatique et télécom h/f

En qualité de Technicien supérieur Projets Informatique & Télécoms, intégré à l’équipe de production du service Delivery, vous gérez de bout en bout la production des commandes clients, de l’initialisation à la recette finale, dans le périmètre des Services télécom de l’entreprise (VPN, accès internet, ToIP, sécurité, WiFi, Firewall…)

Vous interagissez avec les différents services de l’entreprise et assurez le reporting sur vos missions auprès de vos collègues et de votre hiérarchie en maitrisant les outils de l’entreprise.

Les missions et responsabilités

Vous assurez la production des commandes qui vous sont confiées, dans le respect des règles de production de l’entreprise, dans le délai et la qualité attendus par les clients.

Vous gérez l’approvisionnement, la configuration et l’intégration des liens et équipements et accompagnez les utilisateurs finaux dans leur prise en main.

Vous rédigez et mettez à jour les documentations techniques à usages interne ou externe.

Vous pouvez être amené à intervenir en clientèle.

Par votre expérience opérationnelle et votre culture IT, vous vous affirmez comme force de proposition et contribuez à l’amélioration continue de l’entreprise.

Votre profil :

Vos compétences, savoir-faire et savoir-être

Le poste nécessite une bonne connaissance :

  • Des environnements TCP/IP, des différents protocoles de routage et modèles OSI
  • Des équipements réseaux et sécurité (Cisco, etc.),

Une connaissance des environnements VoIP et Visio seraient un plus.

Vous contribuez à la résolution de problèmes par le diagnostic rapide de pannes sur les matériels et les liens que vous avez à produire.

Vos diplômes et expériences

Diplômé BAC+2/3 dans les environnements Télécoms et Réseaux, disposant d’une expérience professionnelle réussie dans une mission équivalente ou à un poste de technicien télécom, vous souhaitez intégrer une entreprise en évolution technologique permanente ?

Curieux et rigoureux, vous faites preuve d’un esprit de synthèse et disposez des capacités rédactionnelles requises par votre métier ?
Vous recherchez à travailler en équipe tout en disposant d’autonomie ? Vous aimez prendre des initiatives et trouver la solution face à une contrainte technique ?

Votre relationnel, votre sens de l’écoute et votre motivation feront la différence !

Possibilité de montée en compétences et promotion interne

Formation exigée

Bac +2/3

Expérience exigée

2 ans ou jeune diplômé bac + 5

Type de contrat

CDI temps plein

Salaire indicatif

24 à 29 K€ selon profil

Lieu de travail

Bordeaux (33), Rennes (35), Nantes (44) et Maxéville (54),Caen (14), Bourges (18),