Annonce réf. 18090314

Offre déposée le

31/08/2020

Intitulé du poste

2      Techniciens de maintenance informatique (création de postes)

Description du poste

AXILIA recrute pour son client, acteur majeur expert et reconnu dans la commercialisation et dans la mise en oeuvre de solutions de gestion et matériels associés auprès des entreprises PME de la région Aquitaine

2 techniciens de maintenance H/F

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable du Service Technique, vous intégrez une équipe 8 collaborateurs qui supervisent, dépannent, à distance et sur site, l’infrastructure IT de nos 150 clients principalement situés sur Bordeaux Métropole et ce dans le cadre d’un contrat d’infogérance

Véritable garant de l’accès aux solutions informatiques et de leur bon fonctionnement,
vous prévenez les anomalies éventuelles, participez au développement et à la
maintenance de ces solutions. Doté(e) d’une qualité d’écoute, de pédagogie et de conseil.
Vous êtes aussi le contact fiable et réactif des clients.
Vous devenez le référent technique du Service Technique dans le domaine de
l’administration de système/réseaux et vous appréciez transmettre votre savoir-faire à vos
collègues.

Ainsi, vos missions principales sont les suivantes :

• L’installation, la configuration, la supervision et la maintenance (préventive,
curative) Niv1 et Niv2 de solutions clientes sous Windows (office 365, suite office,
Windows 7,10, logiciel de bureautique classique …)
• La supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv1 et Niv2 des serveurs et
sauvegardes
o Windows Serveur 2008, 2008R2, 2012, 2012R2, 2016, 2019
o Serveur Windows AD, DHCP, DNS, DFS, Impression, RDS, Fichiers, GPO …
o Altaro backup, backup assit, beemo, avamar …
• La supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv1 et Niv2 d’équipements
réseaux (Firewall, Switch, Wifi) et sécurité (firewall, antivirus, antispam)
o Firewall (watchguard, Stormshield), modem, routeur
o Switch hp, cisco, dlink ….
o Wifi
o Kaspersky, trend, vadesecure
• Hotline : télémaintenance, prise d’appel, ouverture de ticket, rédaction comptes rendus
pour des pannes de niveau 1 et 2
• Régie et interventions sur site : gestion des incidents et des pannes informatiques sur
des journées ou demies journées

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en informatique de niveau bac+2 et supérieur, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en SSII dans un poste de technicien de maintenance
Vous avez une connaissance des systèmes Microsoft serveur 2008 à 2019, de la virtualisation HyperV/VMWare et de la sécurité informatique. Des certifications sur ces thèmes serait un plus
Dynamique, motivé, vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit d’équipe et vous êtes très orientés clients.

Anglais : niveau correct
Permis de conduire B obligatoire

Déplacement principalement sur Gironde / Bordeaux Métropole

Formation exigée

Bac + 2

Expérience exigée

2 ans en SSII obligatoire

Type de contrat

CDI temps plein  BASE 39 H

Salaire indicatif

25 à 29 K€ selon profil

– Primes annuelles
– Véhicule de société mis à disposition du collaborateur pour effectuer ses déplacements professionnels
– Ordinateur
– Mutuelle

Lieu de travail

GRADIGNAN